savemyclub.jpg

C’est avec regret et une incompréhension que nous avons appris que les salles de sports devront fermer à partir de ce vendredi 23 octobre 2020 au soir sur Limoges.

Le gouvernement a une méconnaissance totale de notre métier et nous amalgame avec le sport collectif où ont été observés des clusters COVID-19.

Depuis le mois de juin, votre centre à respecté les consignes sanitaires jusqu’au levé des arrêtés :

- Plexiglass à l’accueil
- Fléchage directionnel pour se déplacer dans le centre 
- Le port du masque pour les collaborateurs et les adhérents (sauf pendant l'exercice)
- Des systèmes de désinfection des espaces
- Des distributeurs de gel hydro alcoolique dans les différents espaces
- La condamnation des vestiaires, des casiers 
- La condamnation des douches
- La condamnation de l’espace détente
- La condamnation d’un équipement cardio-training sur deux
- Espacement et marquage dans la salle de cours collectifs
- Limitation du nombre de particiapants en aquagym
- Augmentation des cours d’aquagym et des horaires d’ouverture afin de vous satisfaire et que tout le monde puisse venir
- Investissement dans un système de réservation pour les cours fitness et aquagym afin de réguler les cours
- Maintenu le tracking informatisé des pratiquants

Aucune enquête ni étude n’a constaté de cluster dans les clubs de Fitness en France. 

Rappelons aussi au Ministre de la Santé que l'activité physique est un geste barrière contre propagation de la COVID-19 pour 7 millions de pratiquants !

Nous vous invitons à signer la tribune de France Active, Syndicat des Professionnels des Clubs de Sports, de Fitness et d’Aquafitness afin de soutenir notre métier qui est accusés à tort d’être nuisibles à la santé des français !

Merci de votre soutien et de votre signature sur la tribune via ce lien : https://bit.ly/31u6P3m

Le Fitness ne fais pas partie du problème mais de la solution.

Mais le sport va continuer avec wellness arena

 

Malgré nos demandes d’aménagement des activités (cours de fitness en extérieur et ouverture du bassin) aucune n’a été validé par le cohésion sociale et la jeunesse et sport. Nous pouvons pratiquer dans la rue avec les voitures mais pas en sécurité dans la cour ou sur le parking du centre !!!

Seul l’école de natation et la gym enfant est autorisé.

 

De ce fait, nous allons vous proposez des cours avec votre Team WELLNESS en live sur Facebook ainsi que des vidéos sur notre site internet et Youtube.

 

Lundi 26 , mardi 27 et mercredi 28 octobre nous serons ouvert pour un « drive » de prêt de matériel pour les personnes désirant continuer à pratiquer en individuel ou faire les cours que nous allons vous proposez en live ou sur le site.

Nous mettons à votre disposition : Step, kit Pump, Elastique, Poids, Altère, barre etc…. Nous vous demanderons juste un chèque de caution le temps du prêt.

 

Nous espérons, que cette solution vous apportera satisfaction. Nous aurions préféré une autre solution mais cela nous est impossible et peu compréhensible.

 

Plus que jamais, dans cette nouvelle épreuve difficile, le centre a besoin de votre solidarité afin de continuer à exister et de vous proposer vos activités que vous aimez.

Les compensations du confinement valable jusqu’en décembre seront bien évidement prolongées et accessibles aux nouveaux adhérents.

 

Si malgré nos efforts, vous ne souhaitez pas être solidaire au centre, un formulaire de demande de suspension est disponible sur notre site internet.

NE FAITES PAS OPPOSITION de vos prélèvements, cela est une double peine car cette pratique engendre, pour votre salle, des frais bancaires supplémentaires.

 

Toute l’équipe vous remercie par avance de votre sympathie et de votre solidarité.

 

 

L’équipe WELLNESS ARENA