groupe aquabike.jpg

FAQ

ABONNEMENTS

COMMENT PUIS-JE DEVENIR MEMBRE WELLNESS ARENA ?

Venez directement nous voir ! En attendant : recevez votre pass : 1 SEANCE OFFERTE !

 

A PARTIR DE QUELLE ÂGE, PUIS-JE M’INSCRIRE CHEZ WELLNESS ARENA ?

16 ans avec une autorisation parentale et un certificat médical d’aptitude ! Chaque activité doit être adapté au pratiquant !

 

PUIS-JE CÉDER OU PRÊTER MA CARTE D’ACCÈS À UN MEMBRE DE MA FAMILLE OU AMIS ?

Non ! Pour des raisons de sécurité et de protection, votre carte est nominative. Si vous souhaitez faire profiter votre famille ou amis d’une carte d’accès, demandez-le nous : nous leur offrirons 1 SEANCE OFFERTE !

 

COMMENT PUIS-JE MODIFIER MON ADRESSE POSTALE, NUMÉRO DE TELEPHONE, ADRESSE MAIL ?

Comment puis-je modifier mon adresse postale ? Envoyez-nous un message ! Ou passez directement au club !

 

COMMENT PUIS-JE MODIFIER MES COORDONNÉES BANCAIRES POUR LES MENSUALITÉS DE MON ABONNEMENT ?

Passez au club nous faire un coucou ! Nous devons vous faire remplir un mandat SEPA afin de confirmer votre changement de RIB.

 

J’AI PERDU MA CARTE. QUE DOIS-JE FAIRE ?

Passez nous faire un coucou ! Vous devez la refaire et vous assurez de rentrer dans le club ! La nouvelle carte d’accès à un coût de 15€ ! Ne la perdez plus !

 

RÉSILIATIONS

COMMENT PUIS-JE RÉSILIER MON ABONNEMENT ?

CGV : ART 11 – MODALITÉS DE RÉSILIATION : « Le client à la faculté de résilier son abonnement WELLNESS ARENA à la fin de la période initiale choisie lors de la signature de son contrat (WELLNESS, PLATINUM). La résiliation prendra effet 60 jours fin de mois à la date de réception du courrier cité ci-dessous.La client pourra résilier son abonnement durant la période initiale uniquement en cas de longue maladie, ou de déménagement. L’abonné devra fournir les justificatifs incontestables (attestation d’hébergement ne fonctionnant pas). La cause de déménagement sera prise en compte si le nouveau lieu de domiciliation est à plus de 20 km de trajet du centre. En dehors de ces exemples, le client pourra résilier son abonnement durant la période initiale en réglant la totalité de la période d’engagement jusqu’à la date de fin de contrat. La résiliation devra être notifiée par lettre recommandée AR adressée à WELLNESS ARENA, 6 rue Charles Gide, 87000 LIMOGES.

EST-CE QUE JE VAIS RECEVOIR UNE CONFIRMATION DE RÉSILIATION ?

Oui ! Dès réception de votre lettre recommandée en AR, nous vous contactons ! N’oubliez pas, vous recevrez également l’accusée de réception (lettre AR)

 

VIE DU CLUB

QUELLES SONT LES RÈGLES À RESPECTER CHEZ WELLNESS ARENA ?

  • Carte d’abonnement obligatoire pour accéder au club,

  • Serviette obligatoire pour l’entraînement,

  • Le matériel doit être nettoyé et rangé,

  • Porter une tenue propre et correcte sans signe extérieur ni ostentatoire (casquette, bonnet, capuche, foulard, kippa, etc…)

  • Interdiction de s’entrainer torse nu,

  • Les chaussures de sport doivent être réservées à l’usage de la salle de sport (tong et chaussures de ville ne sont pas autorisées),

  • Les sacs et tous autres effets personnels doivent être rangés dans les vestiaires. Se munir d’un cadenas pour fermer son casier,

  • L’accès aux vestiaires doit se faire au plus tard 20 minutes avant la fermeture du club,

  • L’accès aux cours collectifs est interdit après 10 minutes de retard (pour des raisons de sécurité),

  • Le club n’est pas responsable en cas de perte ou de vol de vêtement ou tout autre effet personnel,

  • Les casiers doivent être libérés après chaque utilisation,

  • Nous informons nos adhérents que certains de nos clubs sont équipés de vidéo surveillance,

  • L’accès à nos espaces aquatiques est interdit en l’absence d’une surveillance par un professeur diplômé.

  • La douche, le bonnet de bain et les claquettes sont obligatoires, le caleçon est interdit.

COMMENT PUIS-JE OBTENIR LE PLANNING DES COURS COLLECTIFS ?

Cliquez ici pour voir le planning !  ou directement au club ! Nous pourrons vous présenter des cours collectifs adapté à votre besoin !

Y A T IL DES PLACES DE PARKING GRATUITE PRÈS DU CLUB ?

Oui ! Vous pouvez bénéficier d'un parking gratuit et privé !

Y A T IL DES CASIERS ?

Oui ! Vous devez apporter votre cadenas personnel ! Vous pourrez laisser vos affaires en toute sécurité durant votre séance ! Quoi de mieux ?!

FERMETURE SUITE DECISION GOUVERNEMENTALE LIEE AU COVID-19

COMMENT  CELA VA SE PASSER AVEC MON ABONNEMENT ?

Nous avons besoin de vous pour nous assurer de pouvoir rouvrir le centre quand le confinement sera terminé. Vous nous apportez votre soutien pour que nous puissions continuer à faire vivre le fitness près de chez vous, et conserver les emplois qui vivent de l’activité du centre WELLNESS ARENA. 
Vous maintenez votre abonnement et vous aurez alors des compensations à la réouverture.

En attendant vous pouvez continuer votre activité sportive grâce à nos tutos sport à domicile et les live Facebook que nous vous mettons à disposition.

 

QUELLES SONT LES COMPENSATIONS QUE WELLNESS ARENA VA ME PROPOSER ? (MAJ 28/04/2020)

Ce n’est pas une seule mais 13 compensations qui vous seront mises en place dès la fin du confinement.

Vous allez pouvoir découvrir de nouvelles activités, en redécouvrir d’autre et pouvoir pour certaines en profiter en famille.

 

-Accès libre à toutes les activités de base du centre (aquabike compris jusqu’au 30 décembre 2020)

-Ateliers Thématique YOGA

-Animations PILATES

-Animations DO IN 

-Animations Marche Nordique

-Animations AQUA ZUMBA

-Ateliers de musculation en Small Groups

-Coaching personnalisé

-Animations GYM KIDS pour vos enfants ou petits enfants

-Accès famille au bassin le samedi après-midi durant l’été

-Accès à la rentrée de septembre au cours de YOGA, YOGA FLOW et YOGA POWER pendant 3 mois

-Accès à la rentrée de septembre au cours de PILATES pendant 3 mois

-Un PASS de 3 MOIS PLATINUM (accès à toutes les activités) à offrir à la personne de votre choix.

Les activités de compensation seront mises en places plusieurs fois afin que chacun d’entre vous puisse y participer.

Les conditions d’accès et de réservation seront à voir directement à l’accueil.

 

PUIS-JE ARRETER MON ABONNEMENT PENDANT LE CONFINEMENT ?

Bien évidement. Toute demande doit impérativement être faite avant le 30 avril 2020. Vous ne bénéficierez pas alors des compensations de réouverture, mais vous pouvez continuer à profiter des tutos sport à la maison et les live facebook.

Compte-tenu des mesures de fermeture du centre et de confinement, comptez un délai de traitement plus long qu’à l'accoutumée pour la mise à jour de votre abonnement (donc à partir du mois de mai) !

QUELLES SERONT LES MESURES ET OBLIGATIONS SANITAIRES A LA REPRISE ?

Les consignes à respecter durant cette période post confinement, ont été mise en place via les recommandations et obligations du Ministère des sports, du syndicat des sports et de l'ARS.

 

- MUNISSEZ VOUS OBLIGATOIREMENT DE CHAUSSURES PROPORES DEDIEES A LA PRATIQUE DU SPORT EN SALLE, DIFFERENTES DE CELLES PORTEES A L’EXTERIEURE ET MISE AVANT DE PENETRER DANS LE CLUB

- ARRIVEZ DEJA EN TENUE DE SPORT

 

- LAVEZ-VOUS OBLIGATOIREMENT LES MAINS AU GEL HYDROALCOOLIQUE A L’ENTREE

 

- VEUILLEZ RESPECTER LA DISTANCIATION SOCIALE (1 MÈTRE MINIMUM) ET LES MARQUAGES AU SOL

 

- VEUILLEZ RESPECTER LES SENS DE CIRCULATION ET LES MARQUAGES AU SOL

 

- NOUS VOUS RAPPELONS QUE LE PORT DU MASQUE PENDANT TOUTE VOTRE SÉANCE EST RECOMMANDE

 

- MUNISSEZ VOUS DE VOTRE TAPIS DE SOL PERSONNEL POUR LES COURS COLLECTIFS

 

- VEUILLEZ NE PAS TOUCHER OU UTILISER LES APPAREILS CONDAMNES

 

- NE TENTEZ PAS D’OUVRIR UNE ZONE FERMÉE AU PUBLIC

 

- LA RESERVATION DES COURS COLLECTIFS ET DES ESPACES CARDIO TRAINING ET DE MUSCULATION EST OBLIGATOIRE VIA L’APPLICATION HEITZ FIT.

 

- LE CLUB SE RESERVE LE DROIT DE REFUSER L’ACCES EN CAS D’AFFLUENCE AU DELA DES CAPACITES MAXIMALES PREVUES DURANT LA PERIODE POST COVID-19

- VOTRE EQUIPE ET LE CLUB EST EN CHARGE DU BON RESPECT DES CONSIGNES DE SECURITE, MERCI DE VOTRE CIVISME

Il Y AURA T'IL DES ESPACES INNACCESSIBLES A LA REPRISE ?

Votre centre suivra les recommandations et obligations du Ministère des sports, du protocole sanitaire du syndicat du sport,de l’ARS ainsi que le décret n°2020-663 du 31 mai 2020.

Suite à ces recommandations et obligations, et dans l’attente de nouvelles mesures et de validation par l’ARS, les accès aux vestiaires collectifs, douches, sanitaires, l’espace détente et la piscine seront fermés.

Nous vous communiquerons les réouvertures de ces espaces dès lors que les protocoles sanitaires le permettront.

QUAND DEBUTERONS LES COMPENSATIONS QUE WELLNESS ARENA VA ME PROPOSER ?

Les compensations débuterons dès le mois de juillet et seront mises en place en fonction des normes sanitaires et obligations imposées. De ce fait nous étalerons dans le temps toutes les compensations.

AUTRES

COMMENT PUIS-JE FAIRE UNE RÉCLAMATION ?

Envoyez-nous un message !  Ou passer directement au club

COMMENT PUIS JE VOUS JOINDRE ?

 Envoyez-nous un message ! Ou contactez nous au 05 55 34 42 24

J’AI UNE QUESTION QUI N’EST PAS TRAITÉ ICI…

Envoyez-nous un message ! Ou contactez nous au 05 55 34 42 24